Personnel ULg : l'essentiel de votre connexion à l'ULg
IDENTIFICATION
- Demander un mot de passe qui vous permettra d'avoir accès à tous les services réservés au personnel de l'université. Vous recevrez ce mot de passe par le courrier interne à l'ULg.
Plus de détails sur cette page.
SE CONNECTER À L'INTERNET
- Se connecter via le câble ethernet : faite appel à l'UDI (voir le bas de la page).
- Pour se connecter en Wi-Fi consultez cette page ou faite appel à l'UDI (voir le bas de la page).
- Pour se connecter en Wi-Fi lorsque vous êtes dans une autre université : Le service Eduroam est disponible dans diverses universités dans plus de cinquante pays.
ACCÈS AUX RESSOURCES FACULTAIRES
- Entrez dans l'intranet facultaire avec l'identifiant et le mot de passe que vous avez reçu. Vous serez alors repris dans la liste du personnel de la faculté et présent sur le site web de la faculté. Enfin, vous aurez accès aux outils réservés à la faculté.
Plus de détails sur cette page.
E-MAIL ULG
- Vous pouvez choisir votre adresse électronique @uliege.be avec l'identifiant et le mot de passe que vous avez reçu.
- Ensuite, vous pourrez configurer votre logiciel de courrier électronique ou utiliser le webmail Zimbra.
Vous trouverez plus de détails sur les services de mail ULg ici.
VOTRE PRÉSENCE SUR LE WEB
- Suivez ce lien vers l'intranet facultaire. Vous serez ajouté à la liste du personnel de la faculté et des départements.
Quand vous êtes engagé à l'université, vous êtes inclus dans l'annuaire du personnel.
- Rendez-vous sur cette page menu Personnel->Edition de mon profil.
- Votre liste de publications peut être constituée sur votre compte orbi. Vos publications seront alors visibles à partir de votre page dans l'annuaire.
Site web des unités de recherches :
- Chaque unité de recherche dispose d'un wite web spécifique qui n'est pas géré par l'UDI. Addressez-vous à votre directeur pour plus de détails sur la mise à jour.
ACCÈS AUX BASES DE DONNÉES BIBLIOGRAPHIQUES
- Vous avez directement accès aux bases de données bibliographiques auxquelles l'université a souscrit à partir d'un ordinateur connecté sur le campus.
- Vous devez passer par la passerelle vpn à partir d'un autre réseau (domicile ou autre institution).
- Une base de données de tests est aussi disponible à la faculté. Ces tests sont disponibles à la testothèque.
AUTRES SUPPORTS À LA PUBLICATION
- Licence de site Microsoft office. Pour installation, demandez à l'UDI
- Gestion de bibliographie des logiciels de gestion de références bibliographiques.
ACCÈS À MYULG
- Une foule de services : Informatique, Anti-Plagiat, services concernant vos cours, votre personnel, vos finances, vos étudiants, réservations des salles, tous les formulaires,... Trop pour en faire la liste sur cette page. Bonne exploration...
FORMATION AUX LOGICIELS
PARTAGE ET STOCKAGE DE FICHIERS
- Le système de partage de fichiers de la faculté vous permet de créer des pages web de partage. Ce système a été spécialement conçu pour faciliter le travail coopératif avec vos correspondants hors ULg.
- Le service dox Une alternative sécuritaire aux dropbox etc.
RECHERCHE-EXPÉRIMENTATION
- Matlab et son psychtoolbox peut être utilisé puisque nous avons une licence matlab. De plus quelques licences d'e-prime sont disponibles dans les services.
- Enquêtes et tests en ligne : Nous vous proposons un environnement sur nos serveurs sécurisés.
- Analyse de données : voir la page à propos des logiciels.
- Voir aussi : la liste de nos projets.
ORGANISATION DE CONFÉRENCES CONGRÈS MEETINGS
- Nous vous proposons notre système de gestion de conférences sur un serveur sécurisé... Un environnement complet
- Accès Wi-Fi des conférenciers peut aussi se faire, contactez l'UDI.
SUPPORT AUX COURS
- MyULg : vous permet d'entrer en contact avec vos étudiants, de faire la description de vos cours, d'encoder les notes, de placer des fichiers à la disposition des étudiants,...
- eCampus : un environnement d'apprentissage basé sur le web qui crée une communauté entre étudiants et professeurs. Il permet de faire des annonces, de pratiquer le chat, de détailler les contenus des cours, de placer des fichiers, de créer des cours online, et de créer des agendas.