Romane Descarpentries Master thesis
 
Effets des entraînements à la lecture chez des enfants avec difficultés d’apprentissage en lecture (monolingues) et chez des enfants issus de l’immigration (allochtones) 

Supervisor Poncelet Martine  
Evaluator Comblain Annick
Evaluator Morsomme Dominique

    La fluence est l’habileté du lecteur expert qui peut lire à une vitesse de deux cents mots par minute. Le lecteur doit être capable de reconnaître les mots sans effort, rapidement et précisément tout en comprenant le sens des textes (National Reading Panel, 2000). Le but de ce mémoire, est de tenter de déterminer les effets des entraînements à la fluence dans la population générale en difficulté d’apprentissage en lecture, mais également chez les enfants issus de l’immigration, qui sont une population à risque. Premièrement, nous allons étudier les effets bénéfiques des programmes d’entrainement à la fluence. Ensuite, nous verrons les effets des caractéristiques des interventions. Enfin, nous étudierons les effets des programmes d’entraînement à la lecture chez des enfants issus de l’immigration. 

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